Les Esegenus Index du Forum
Les Esegenus
Forum de la guildes Les Esegenus

Les Esegenus Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Guide du SOSO spé bouclier ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Esegenus Index du Forum -> StarWars The Old Republic -> Cantina "Les Fils d'Esus"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Woodward
Acolyte

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 16:46 (2015)    Sujet du message: Guide du SOSO spé bouclier Répondre en citant

MAJ 3.2B

Le soso spé Bouclier est là!

Lexique de base pour les non initiés:

Barrière statique = Bouclier normal
Barrière de force = Bouclier qui vous immunise des dégâts et vous fait disparaitre au yeux des ennemis.

Test en cours: (j'indique aussi les passifs a prendre dans vos talents).

Les bétas testeurs se sont réunis et ont lancé une pétition pour que le taunt de l'assasin dps vienne compléter les sorts du sorcier pour aider votre tank dans les phases de gros dégât car oui au final vous prenez moins de dégats qu'eux ca s'apelle quand même spé bouclier c'est pas pour rien!

En contrepartie ça serait bien que l'assassin récupère la polarité pour avoir enfin un vrai burst en spé tromperie (voir mon futur guide de la spé tromperie)

TOUTES CES INFOS SONT A PRENDRE AVEC DES PINCETTES. Pour l'instant Bioware étudie la question!

Utilité de groupe
: 10/10 (soutien tank dps heal)

DPS Mono
: 10/10

Cycle 1: Stim volonté**+ Reliques + Dopant + Affliction + Flash foudroyant + obscurité écrasante + Explosion de foudre + Choc (Toujours dans cet ordre) surtout pas éclair succéssif en instantanné et l'éclair de force disparait de votre cycle à cause de l'alacrité (voir plus bas section DPS Multi).

Cycle 2 : Vous avez 15 secondes correspondant au délai de réutilisation de votre flash foudroyant pour envoyer vos boucliers sur tout le monde. Si vous êtes alaise et avec un gros apm vous pouvez balancer des chocs sur l'ennemi entre chaque bouclier

Choc / Bouclier sur tank 1 / Choc / Bouclier sur tank 2 / Choc / Bouclier sur dps 1 / choc etc...

Puis de nouveau cycle 1 --> puis cycle 2 etc...

** Attention voir la section stuff pour savoir pourquoi le stim en début de cycle.

DPS MULTI:
10/10

On aurait pu penser qu'avec le nerf de la Tempête on perdrait en utilité mais avec le cast de l'éclair succéssif entre 2 tempête on reste a 10/10.
Attention il faut jouer avec 0 d'alacrité et ne jamais faire d'éclair de force qui risque de nous donné l'éclair focal qui offre 1% d'alacrité.
Pourquoi 0 alacrité?
Car il faut toujours cast l'éclair succésif (cast de 5secondes). Avec l'alacrité le cast peut descendre a 3 secondes. On risque alors de se retrouver décaler sur sa phase de barrière statique.
Si votre apm est supérieur a 70 il est envisageable d'avoir une pièce alacrité puis 140 apm = 2 pièces etc...

Aggro Mono et Multi
si vous passez en mode soutien tank: 10/10 (ui votre 10/10 en dps multi impose des responsabilités)

2 choix possibles:

1. Si barrière de force est dispo ben vs la claquez et vous laissez les autres tout faire.

2. Si barrière de force non dispo ça se complique vraiment méchamment:

Ordre de priorités si barrière de force n'est pas dispo:

Surcharge (passif qui immobilise les cibles) > Electrochoc (passif pour diminuer les dégâts qu'inflige un ennemis une fois le stun terminé) > Cyclone (passif pour avoir le cyclone en instantané + cyclone sur 2 cibles faibles) > Affliction (passif qui ralentit les cilbles sous afflictions -attention de ne pas mettre affliction sur une cible affecté par Surcharge ou Cyclone) > Ralentissement de force > Vitesse de force

Attention si Sleens = danger dans le groupe cyclone en priorité sur eux et bien rester a 35mètres.

Résitance au dégats:
10/10
(passif qui augmente l'armure quand on utilise Esprit embrumé + passif qui augmente notre résistance aux dégâts régulier)

Stim endurance** + Barrière statique
Barrière de force est votre ami par contre vous perdez l'aggro d'ou notre volonté a tous d'avoir un taunt.

** Attention voir la section stuff pour savoir pourquoi le stim endurance ds les phase de tanking du soso.

Burst bouclier
:
Puissance illimité + Polarité + Insouciance + Barrière statique sur tout le raid
(l'insouciance permet à la barrière statique de crit et d'absorber d'avantages de dégâts donc toujours sur les 2 tank en priorité)

Panick bouton :
Barrière de Force (attention ne marche pas si vous êtes dans une zone d'épuisement , dans la lave sur oricon ou en l'air suite à un saut foireux)

Stuff:

Bonus dégats: 1500
Oui on perd bcq par rapport au 1900 de la spé éclair mais c'est à cause du nouveau taux de critique demandé voir plus bas.
Critique : 50%
Pourquoi autant vous me direz? Parce que avec toutes ses barrières de force a maintenir votre cycle dps est bcq plus court donc faut maximiser le critique sous peine de tomber a 2k6 de dps (voir GM nec deus xD)
Afflux: 71% index 437 (3pièces + 2 amélio)
Précision: 111% index 881 (7pièces + 2 amélio) Ca serait con d'avoir un raté sur un bouclier ou un choc autant assurer.
Alacrité : 0
Défense: 10 amélio Défense index 520.
Les amélio défense donne 52 défense et 32 de puissance! Le choix PARFAIT ET LOGIQUE.

Rappel:

La défense, c'est le % de chance que l'on a d'esquiver une attaque (et donc de prendre 0 dégâts).
L' absorption c'est la quantité de dégâts, en %, que notre bouclier va absorber quand il va proc.
Le bouclier c'est le % de chance qu'il se déclenche.

Le soso n'ayant pas encore la possibilité d'équiper une arme secondaire de type bouclier (on croise les doigts pour la MAJ 3.4 ou 3.5) il faut privilégié la défense. Si votre barrière statique ou de force n'est pas encore dispo l'index défense qui permet d'esquiver vous sauvera peut être la vie.
Puis bon +32 de puissance sur les amélio c'est super bien! Votre dps devrait être largement suffisant.

Endurance: Pas besoin
Vous êtes de base en full mitigation! Si vous avez bien compris cette spé vous avez constater que la barrière statique du soso est supérieur à de l'index de bouclier et comblera votre problème d'armure lègère. Et la barrière de force est supérieur à de l'index d'absorption et comblera également votre armure légère. Au pire le soso a quelques sorts de heals en cas de vrai coup dur.

Stims: A intervertir pendant le combat. Cycle dps= stim volonté / Phase de tanking = stim endurance. Il vous faut biochimie 450 pour avoir les stims violet réutilisable. C'est super pratique. Sinon vous pouvez utiliser des stims lvl 56 vert. Les coffres de Rishi donne plus rien en crédit (pauvre mely) mais toujours autant de stims vert qui ne servent qu'a vous les soso boucliers!.

Reliques:
1 Manuelle DPS
! Elle sera dispo tous vos 3-4 cycle de dps.
1
Relique du refuge fortuit qui donne 30% de chances d'avoir XXX de défense supplémentaire pendant 6 secondes. Pour assurer vos moment ou votre barrière n'est pas dispo.

Voilà ce guide touche à sa fin!
Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout! J'espère que vous vous êtes autant marré à le lire que moi à l'écrire xD

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 16:46 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aquabat
Conseiller

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 17:54 (2015)    Sujet du message: Guide du SOSO spé bouclier Répondre en citant

C'est le meilleur post d'un forum de Swtor que j'ai lu.
10/10, guide extensif sur une spé peu connue du soso.
(Si tu veux woody je veux bien t'aider à monter un stuff comme ça pour troller)

Woodward
Acolyte

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 18:06 (2015)    Sujet du message: Guide du SOSO spé bouclier Répondre en citant

Je suis ouvert à toute discussion future! Si vous avez des question je me ferais un plaisir d'y repondre!

Parce que comme tu l'as dit c'est une spé peu connue du soso dommage ça apporte quand même un gros plus au raid! La synergie des classes c'est important§
Je compte sur toi pour le guide spé burst de l'assa en full critique xD

Maintime
Conseiller

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 23:44 (2015)    Sujet du message: Guide du SOSO spé bouclier Répondre en citant

Post utility : 10/10
Merci woody pour tes retours sur cette spé peu connue.
Beaucoup de sosos qui ne maîtrisent pas la classe se baseront sur ton guide je pense tu pourrais l'envoyer à dulfy même !
Petit réflexion pour ma part sur l'absorbtion. Je remplacerai les 2 amélios afflux pour des amélios abso (qui donnent toujours de la puissance heureusement...) : pourquoi ? Hé bien tout simplement pour jouer le soso encore plus en mitigation lors des phases de barrières (oui j'ai eu la confirmation que l'abso agissait sur les barrières du soso depuis le dernier patch par un devs). C'est un bonus caché depuis la dernière maj du up de la barrière mais il ma précisé qu'il fallait avoir le débuff de la boule de neige sur soi donc à rajouter dans le cycle en phase tanking !

May the kikoo force be with you !

Woodward
Acolyte

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 00:03 (2015)    Sujet du message: Guide du SOSO spé bouclier Répondre en citant

Autant pour moi! Si je me base sur le theorycrafting actuelle je suis en effet en dessus du seuil d'abso. C'est vrai que les amélio afflux ont un gros problème c'est les 32 points d'endurance. La spé bouclier n'est définitivement pas une spé sac a pv! Donc oui je pense que t'as réflexion est bonne.
Après concernant le buff boule de neige je ne l'ai pas intégré dans le guide un oubli ...comme j'ai aussi oublié de parlé de la gestion de force. Milles excuses!
Donc un heal dans le raid de préfèrence un heal tank avec plus de 30% de critiques doit lancer la boule de neige en cooldown sur le soso! Le buff étant assez récalcitrant vaut mieux minimiser les risques!

Evenils
Conseiller

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 16:01 (2015)    Sujet du message: Guide du SOSO spé bouclier Répondre en citant

Guide Epoustouflant !

Woody nous démontre encore une fois que son expertise sur la classe du soso n'a pas d'égal ! J'ai eu le privilège d'assister aux premiers pas de la spé sur rishi et le résultat était bien celui attendu ! Un soutien sans failles, des aptitudes parant à toutes les situations, une présence irremplaçable en combat, le tout dans la rigolade !
Que dire ! Arretez la théorie, passez à la pratique ! Enjoy !  Cool

... et n'oubliez pas de bénir les concepteurs de la spé avec des coupelles de Composés isotope 17 !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45 (2018)    Sujet du message: Guide du SOSO spé bouclier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Esegenus Index du Forum -> StarWars The Old Republic -> Cantina "Les Fils d'Esus" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006